Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Randonneurs Buxéens

Les Randonneurs Buxéens

Menu
Les Sources de l'Orge: à refaire absolument

Les Sources de l'Orge: à refaire absolument

Quel dimanche ! car la météo prévue a bien été celle qu'on a eu, c'est à dire grisaille, humidité et froid; néanmoins nous sommes passés quasiment entre les gouttes, et donc même si le milieu environnant était très humide, nous sommes revenus sec (heu sauf les pieds pour certains). Mais le déplacement dans ce petit coin des Yvelines aux sources de l'Orge, entre Sainte-Mesme et Saint-Martin-de-Brethencourt, juste en bordure de notre département de l'Essonne, valait bien le détour.

La forêt de Saint-Mesme est absolument magnifique...



Le GR qui serpente dans ce fond de vallée, au gré des sources qui alimentent cette rivière naissante, des zones humides et des méandres de l'Orge, est charmeur, même par temps maussade.


Nous en sommes tous revenus bien décidés à refaire un jour ou l'autre cette randonnée par grand soleil car se doit être magnifique.

Bon, pour le weekend prochain :
- Côté Trégunc, les prévisions météo s'affinent de jours en jours, et du bon côté ...ouf ! car vu d'hier c'était pas évident !
- Pour ceux qui restent sur Boissy, le rdv de la rando dominicale est maintenu mais il vous faudra vous organiser en fonction des présents.

Bonne semaine et à bientôt