Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Randonneurs Buxéens

Les Randonneurs Buxéens

Menu
25 juin, un samedi bien rempli...

25 juin, un samedi bien rempli...

Tout à commencer par un premier regroupement à la mairie de Boissy pour la journée de la randonnée de la communauté de communes de l'Arpajonnais.

 

 A 9h30 quelques matinaux, 8 en tout, avaient décidé de laisser tomber la grass'mat du samedi pour aller marcher et rejoindre les 135 randonneurs qui s'étaient donnés rendez-vous pour fêter cette journée de la Randonnée.

 

Une bonne petite ballade de 11 km à travers champs, le long du bassin de retenue de l'Orge pour aller rejoindre les randonneurs de l'Arpajonnais au Parc de la Butte au Grès d'Ollainville. Un parc magnifique par son cadre, ses arbres, son bassin avec de très jolis nénuphars.

 

   

 

 

Les festivités étaient au rendez-vous avec musique, apéro géant, pique-nique champêtre, le tout avec un soleil généreux et une bonne humeur générale.

 

  

 

 

Et puis nous avons remis les chaussures en fin de journée pour notre Nocturiale Buxéenne.

 

Départ à 20h pour aller admirer au soleil couchant Chamarande et la vallée de la Juine depuis le Belvédère

 

  

 

... avec cette fois une première : l'ascension du Belvédère depuis le bas et le parc de Chamarande : une grimpette sympathique au milieu des hautes fougères et des rochers...

 

   

 

 

La gibbeuse descendante...nous de l'avons jamais vu...normal car elle ne s'est levée qu'à 0h15 alors que nous étions de retour au bercail à 11h45 !

 

Cliquez pour voir toutes les photos de cette bien belle journée de la randonnée : c'est incontestable !

 

cliquez-ici.gif

à bientôt sur nos chemins