Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Randonneurs Buxéens

Les Randonneurs Buxéens

Menu
Surgy 2012, entre Nièvre et Yonne

Surgy 2012, entre Nièvre et Yonne

Quel week-end   Météo au rendez-vous in-extremis, 39 buxéens fins prêts à profiter au maximum de ces 2 jours, gite accueillant et confortable, une région magnifique avec un patrimoine culturel et naturel très riche; bref, tous les ingrédients pour un séjour parfait, et je crois que ce fut le cas à la vue de tous les messages reçus au retour.

 

 

 

Dés notre arrivée, et après avoir déposé nos affaires au gite, en route pour notre première randonnée de 16 km, 2 x 8 km pour ceux qui n'avaient pas compris le programme, le long du canal du Nivernais entre Surgy et Clamecy.

Un cheminement paisible, serpentant au gré des boucles du canal, permettant d'admirer les écluses, les rochers de Basseville et son ancienne Chartreuse; une visite de Clamecy avec son village médiéval autour de la collégial et un retour toujours par le canal mais cette fois-çi sous des lumières dorées avec le soleil plus bas à l'horizon.

 

 

 

De retour au gite, et après une bonne douche, place aux préparatifs de notre soirée, avec une méga choucroute, le tout bien arrosé, c'est parti !

 

 

 

Bon le lendemain, ce fut un peu plus dur; entre ceux qui avaient "prolongés" la soirée, ceux qui n'avaient pas très bien dormi cause nuit "musicale" et aussi tout simple à cause des 16 km de la veille + la promenade dans Clamecy. Mais qu'importe, nous voilà repartis pour Druyes-les Belles-Fonatines par une boucle de 23 km où nous attend de belles surprises.

 

 

 

1ère surprise: 1 vue magnifique sur la vallée de l'Yonne depuis les hauteurs des Rochers de Basseville

 

2ème surprise: Druyes-les-Belles-Fontaines, un charmant village inondé d'eau et de fontaines

 

3ème surprise; la visite u château fort de Druyes datant du XIIIème siecle

 

4ème surprise et cherry on the cake!

cette rencontre avec des randonneurs de la région et son conteur "fou" : une pépite de bonheur !

 

Au revoir Nièvre et Yonne où nous avons passé 2 belles journées dont nous nous souviendrons longtemps

 

et place maintenant au résumé de ce week-end en 164 photos

 

 

A bientôt pour un nouveau week-end automnal