Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Randonneurs Buxéens

Les Randonneurs Buxéens

Menu
Rando 17 oct, destination Abbaye de l'Ouÿe

Rando 17 oct, destination Abbaye de l'Ouÿe

Dimanche dernier 17 octobre, nous nous sommes donc rendu à Dourdan sur le massif sud de la forêt domaniale pour aller découvrir, et redécouvrir pour certains, l'Abbaye de Notre-Dame de L'Ouÿe.

 

24 marcheurs buxéens se sont donc retrouvés en ce dimanche matin automnal, un peu frisqué mais bien ensoleillé pour abattre la boucle de 12 km qui allait nous faire traverser cette belle forêt par monts et par vaux : et c'est le cas de le dire, car le relief y est extrêmement développé; d'ailleurs, l'une des principales allées qui traversent ce massif porte le joli nom bien évocateur de "Route des 7 buttes".

 

Cette forêt domaniale est vraiment magnifique avec plein d'écosystèmes forestiers différents, et la brume matinale ainsi que les couleurs de ce début d'automne amplifiaient vraiment cette beauté.

 

   

 

Arrivés à l'Abbaye, nous avons eu l'extrême chance de pouvoir y pénétrer pour visiter sa cour intérieure, admirer ses bâtiments, ses jardins et son colombier en briques, seul et unique témoin en région Île-de-France des colombiers construits en briques et qui date de 1516-1518.

 

           

 

 

 

Nous serions bien restés un peu plus longtemps dans ce havre de paix, mais il nous restait un peu de chemin à faire, alors après cette visite de l'Abbaye, il nous a fallu reprendre la route sous le soleil

 

 

A bientôt sur nos chemins...