Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Randonneurs Buxéens

Les Randonneurs Buxéens

Menu
Ascension à Métabief dans le Jura

Ascension à Métabief dans le Jura

Et bien voilà, en images, un résumé de notre séjour. Quelle ascension, et dans tous les sens du mot !
 
 vue panoramique du Massif du Mont d'Or
 
Pour commencer une petite vidéo collector dédiée à notre amie Sylvie, qui n'est jamais la dernière pour nous faire rire ! mais avez-vous vu l'expression de Jean-michel ? c'est que ca rigole pas...
Cliquez sur l'image, montez le son de votre ordinateur et profitez...
ps. je n'ai pas encore trouvé comment tourner de 90° la vidéo, alors tournez la tête en attendant
 
Bon, là en fait il ne s'agissait pas d'une ascension, mais d'une simple descente ! certe un peu forte, mais ce petit bijou donne bien un aperçu de notre week-end : météo variable, sportif, esprit de groupe et rigolade !
 
C'était pour nous une première avec un changement de Centre d'accueil et nous n'avons vraiment pas été déçu du VTF "Le Bief Rouge" à Métabief : un centre très agréable, une équipe charmante qui a tout fait pour que notre séjour se déroule au mieux, des logements et des équipements d'un bon niveau, en particulier la piscine dont nous avons pu profiter pleinement; après les randos c'était super cool.  

 
Côté météo, c'était pas si mal malgré quelques averses (vous verrez dans les photos) mais in finé on a eu de la chance car il faisait encore plus mauvais ailleurs en France et la météo s'est vraiment dégradée après seulement notre départ le dimanche après-midi. Donc en fait, on peut dire qu'il a fait beau.
 
Le groupe était composé de 41 randonneurs buxéens : une sacrée brochette comme en témoigne cette photo; les sapins du Jura, malgré leur taille, étaient tout juste assez long pour nous accueillir.

 manquait juste à l'appel ce matin là, Claudine, Marie-Claude et Sophie
 
Côté rando, nous avons pu faire celles qui étaient prévues, et le Jura c'est vraiment chouette ! Bon ok, ca grimpe par endroit, euh...même pas mal, mais la montagne reste la montagne. Il y en a qui ont souffert, mais ils l'ont fait et c'est bon pour le moral. Au total, 3 randos, 13 heures de marche, 43 km, 1120 m de dénivelé, 0 abandon, 0 perte.
 

 Vue panoramique sur les 2 lacs Remoray et Saint-Point
 
Cliquez et place au diaporama (201 photos). Merci à tous les contributeurs.
.
A l'année prochaine, quelque part en France, mais promis pas à la montagne !