Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Randonneurs Buxéens

Les Randonneurs Buxéens

Menu
Les Polissoirs de Souzy la Briche

Les Polissoirs de Souzy la Briche

Froid, froid, il faisait froid ce dimanche 18 novembre, prés de 0°C, et il a fallu du courage pour se lever et affonter ces signes d'un hiver précoce. Mais quelle récompense car Christian nous a gratifié d'une randonnée tout à fait exceptionnelle qu'il avait minutieusement préparés, tant au niveau de l'itinéraire que des explications historiques. Il nous a transmis là un peu de sa passion et nous l'en remercions tous très vivement.

Menés par notre guide, nous avons découvert tous les polissoirs de Souzy-la-Briche, pas toujours facile à dénicher car des fois recouverts par les feuilles mortes. Mais heureusement, Christian avait tout prévu et balayette en main il faisait apparaitre les joyaux :

 

le polissoir de la Charmille

 

 

 

 

 

 

 

le polissoir de la Guigneraie

 

le polissoir de la Croix-Boissée

 

 

 

 

 

 

le polissoir du Val Salmon

 

 

 

 

 

 

 

Bref vous l'aurez compris cette rando a été du pur bonheur, sans parler de la pause qui a été, n'hésitons pas à employer les mots, gargantuesque.

La fine équipe du 18 novembre vous salue bien et encore un grand coup de chapeau à notre amis Christian.

au lavoir de Souzy la Briche, on a eu peur que Christian se jete à l'eau pour nous montrer sa pépite : les résurgence des sources de la Renarde.

 

Tout le reportage photo dans l'album Picasa qui sera enrichi par Véro & Phil

_ _ _

Profitons aussi de sa première rando extérieure avec nous pour saluer l'arrivée de Jean-François qui, j'ai comme un présentiment, va vite prendre un surnom...

... nous avions déjà les poussins, nous aurons aussi désormais un castor !

Faudra qu'un jour nous fassions un trombinoscope des adhérents...