Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Randonneurs Buxéens

Les Randonneurs Buxéens

Menu
Dimanche 18 novembre, les polissoirs de Souzy

Dimanche 18 novembre, les polissoirs de Souzy

Dimanche prochain Christian sera notre guide pour aller à la recherche des polissoirs de Souzy-la-Briche dans les bois de la Guigneraie et de la Briche datant du Néolithique, et peut-être poussera-t-on jusqu'aux polissoirs du bois de la Charmille à Villeconin.

Personnellement, je ne les ai jamais vu, et j'ai eu beau chercher sur internet, rien n'y a fait, je n'ai trouvé aucune photo de ces fameux polissoirs de Souzy : donc on pourra assimiler cette randonnée à une première !

 

Un polissoir ca peut ressembler à ca ! une grosse pierre utilisée pour polir les armes, les couteaux depuis des époques très reculées

Mais qu'on se le dise, il n'y a pas d'arnaque car ils existent bel et bien ces polissoirs de Souzy ! Ils sont référencés dans de nombreux documents très officiels tels que la base de données des monuments historiques du ministère de la culture: c'est dire !

 

J'ai même trouver leurs coordonnées GPS : alors si on ne les trouve pas, ca sera à désespérer !

Bref, en vue de cette aventure inédite et pour les amateurs des Mégalithes en tout genre, allez vous promener sur le site internet T4T35 qui recense la quasi totalité des sites mégalithiques français et d'autres pays européens. Vous y trouverez les références des polissoirs de Souzy et leurs coordonnées GPS (eh oui je ne les ai pas inventé...) et vous pourrez y découvrir aussi tous les sites essoniens, de France et de Navarre, pour vos prochaines vacances par exemple.

Cliquez sur le lien pour y accéder : http://t4t35.fr/Megalithes/Default.aspx

 

Allez à dimanche prochain, 8h30 au parking du Mille-Club avec vos voitures (il vaut mieux en avoir trop et les laisser au parking que pas assez et se mettre en retard). Couvrez-vous bien car la météo annonce des températures hivernales, entre -5 et -2, mais à priori avec un ciel plutôt clément avec probablement quelques rayons de soleil.