Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Randonneurs Buxéens

Les Randonneurs Buxéens

Menu
FranciloRandos 2007

FranciloRandos 2007

Beau succès pour les FranciloRandos 2007 où environ 350 randonneurs d'Ile de France s'étaient donnés rendez-vous au pied du château de Vincennes pour l'une des 3 randonnées organisées sous l'égide de la fédération et des organisateurs du Salon de la randonnées.

Dans ce cortège impressionant, nous étions 11 buxéens bien décidés après un levé matinal à avaler les 13 km qui devaient nous conduire jusqu'à la Porte de versailles (et ca l'a fait !). Le départ n'a vraiment eu lieu que vers 9h30, et il ressemblait davantage à un début de transhumance qu'à un treck; et oui 350 randonneurs ca ne passe pas inarperçu !

Dés les premiers kilomètres, le troupeau s'est étiré, les groupes se sont formés derrières les "casquettes rouges" (les guides) et autant vous dire tout de suite que les Buxéens se sont retrouvés bien vite en queue de peloton, mais qu'importe l'essentiel était de participer.

Côté météo, vous le savez, la journée a été fantastique.

Quant au parcours, nous avons traversé les bois de Vincennes pour rejoindre la porte Dorée d'où nous avons emprunté les voies vertes de Paris par l'ancienne ligne de chemin de fer de la petite ceinture; c'était sympa et inhabituel de découvrir Paris par ces voies qui ont été fort bien reconverties, et qui nous ont emmené jusqu'à Bercy.

 

 

Dans les jardins de Bercy qui sont magnifiques par ailleurs, nous avons fait une première pause bien venue car il était 11h passé et nos petits-déjeuners étaient déjà bien loin.

Une chose est sûr, randonner dans Paris est un peu compliqué pour les pauses techniques, surtout lorsque vous êtes 350 car dans ce cas les files d'attente  aux sanisettes sont interminables, et on ne peut pas se soulager n'importe où...

 

Traversée de la Seine par la passerelle à Bercy où toute la petite équipe pause pour la photo souvenir, avant d'attaquer, que dis-je, avant de se perdre dans China Town: les "casquettes rouges" étaient très perplexes devant leurs cartes, car le 14ème est inextricable avec ces passages étroits, ces escaliers qui se ressemblent tous, les jardins entre les tours, une foule dans les rues commercantes, à midi vous pensez bien ! on s'est même fait la traversée d'un centre commercial carrément chinois !

 

 

Bref, nous en sommes qu'en même sortis, avec très certainement quelques petits kilomètres en plus, pour arriver au Parc Montsouris pour le pique-nique. Une fois ce dernier avalé, plus un petit café sur les boulevards, nous avons fini nos 13+ km à la Porte de Versailles vers 15h30 où nous avons encore déambulé dans le salon de la Randonnée.

 

Une bien belle journée.