Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Randonneurs Buxéens

Les Randonneurs Buxéens

Menu
Randonnée de Boissy-le-Cutté autour d'Orgemont

Randonnée de Boissy-le-Cutté autour d'Orgemont

Quelle météo ! on se serait presque cru en été, et heureusement que les arbres sans feuille et les chemins boueux nous rappelaient que nous n'étions que début mars ! En rentrant à la maison j'ai même, pour le déjeuner, sonné l'ouverture de la saison Barbecue, c'est vous dire.

Une bien belle randonnée effectivement au départ de Boissy-le Cutté qui à travers champs et chemins nous a amené, en laissant Orgemont derrière nous, jusqu'au hameau de Boiveau, un bien joli petit coin d'Essonne.

De là, nous avons repris le GR1 où à la pause notre ami Christian a sorti de sa musette une jolie tarte aux noisettes et aux pommes; une de ces gourmandises et surprises dont il a le secret...le tout sous les rayons du soleil qui commencaient à restituer toute leur chaleur.

 

Après cette pause, et on en redemande, nous avons repris notre chemin à travers les bois d'Orgemont. Au fur et à mesure des kilomètres, les chemins boueux ont commencé à peser et la fatigue se faire sentir, et nous étions tous heureux de retrouver la descente vers Boissy-le-Cutté, les clairières et les champs avec leurs chemins plus secs.

 

 

Dimanche prochain, repas du club obligeant, nous ne ferons qu'une petite sortie dans le coin, pas plus de 2h30 pour être de retour entre 11h et 11h30 au plus tard. J'assurerai le routage car André ne peut pas trop marché en ce moment du fait d'une crise d'arthrose de hanche; souhaitons lui un prompt rétablissement.

 

Bonne semaine à tous et à dimanche prochain.