Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Randonneurs Buxéens

Les Randonneurs Buxéens

Menu
Rando Pique-nique à Courson

Rando Pique-nique à Courson

Belle belle journée dimanche dernier, 20 septembre, malgré une matinée brumeuse...


30 randonneurs buxéens s'étaient donné rendez-vous à 8h30 pour affronter l'itinéraire que votre routeur avait confectionné. En fait il y a eu exactement 21,3 km. Dans cette petite troupe on comptait une bonne dizaine de nos nouveaux adhérents qui je pense n'ont pas été déçus de la journée !

En convoi nous avons d'abord rejoint notre point de départ au cimetière de Saint-Chéron, et je vous rassure, nous n'y avons laissé personne, ni au départ, ni encore moins à l'arrivée. De là nous avons rejoint le Domaine de Courson via le château du Marais et Vaugrineuse par une succession de chemins pour certains nouveaux, pour d'autres déjà empruntés, mais souvent pas dans le même sens, bref il y avait comme un brin de découverte tout le long de la matinée !


Nous avons atteint Courson-Monteloup vers 12h15, point de rendez-vous pour notre pique-nique où a eu lieu le mercato de la journée : retour direct sur Boissy pour certains, arrivée des marcheurs de l'après-midi, etc., et tout c'est bien passé surtout que le soleil commencait à poindre avec ses rayons et sa chaleur en laissant présager d'une belle après-midi (ce qui fut le cas).

La règle de bonne conduite des groupes de marcheurs semble aussi avoir été comprise; voyez-vous même...
... des espacements suffisants, une voie dégagée laissant la place aux autres usagers de la route. Bravo !

Une bonne partie de l'après-midi nous a fait découvrir de nouveaux petits coins, comme cette petite vallée de la Charmoise entre Courson et Arpenty. D'abord, pas facile de trouver le point de départ du chemin, une servitude de passage de 80 cm de large entre 2 propriétés. Une fois sur le chemin, comme il semble peu fréquenté, c'est comme une jungle et la progression est délicate... enfin un peu de sport !


Je n'avais pas de mâchette, mais le bâton de Dominique a été fort utile pour abattre la végétation qui commencait à envahir le chemin; il fallait aussi enjamber quelques troncs, louvoyer au gré des méandres de la rivière, mais le chemin était bel et bien là ! D'arpentry, nous sommes ensuite remontés sur le château de Baville pour revenir vers 16h à notre point de départ à St-Chéron.

Comme vous le voyez, il peut arriver à tout le monde de "crever" même à votre routeur !


La journée s'est enfin terminée au Mille-Club, en extérieur car le beau temps s'est maintenu toute la soirée, autour d'un apéro-dînatoire qui comme à l'accoutumé, s'est déroulé dans une ambiance très sympathique avec mille et une petites bonnes choses à grignoter que chacun avait apporté.

A bientôt sur nos chemins...