Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Randonneurs Buxéens

Les Randonneurs Buxéens

Menu
Les Cressonnières de Méréville

Les Cressonnières de Méréville

La météo s'annonçait printanière, et elle l'a été ! qu'il faisait bon marcher ce matin...

Au départ de Méréville, nous sommes resté tout d'abord sur le plateau en direction du Sud vers le hameau de Montreau le long d'une petite route de campagne bien agayée en ce dimanche matin par une course cycliste avec un premier groupe de fonçeurs, puis un autre un peu moins, et enfin un dernier...mais là je ne dirai rien. Bref, à plusieurs reprises nous avons encouragés ces sportifs de la "petite reine".
 


Puis, aux confins de l'Essonne, bifurcation plein Est par le GR111 qui longe quasiment la limite du département, pour rejoindre la vallée de la Juine à hauteur du hameau de Beauvais, où nous avons croisé les randonneurs de Méréville qui venaient ré-inaugurer cette partie du GR qu'ils venaient juste de rebaliser la veille : beau boulot !


 Quelle douceur cette vallée, avec ses méandres, ses multiples cours d'eau, un paysage façonné par la main de l'homme pour y cultiver le fameux cresson de Méréville.




Et puis au détour d'un virage, juste à l'entrée du village de Méréville, nous sommes tombés sur un petit coin de paradis, où les canards (en famiile s'il vous plait) pataugeaient gentillement sur la Juine entre les frayères et les bassins qui grouillaient de truites.

 

 

 

 

 

 

 


Charmant, tout simplement charmant : à refaire absolument !

Cliquez ici pour le photo-reportage complet au fil de nos pas

Bonne semaine à tous.