Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Randonneurs Buxéens

Les Randonneurs Buxéens

Menu
16 sept. Rando pique-nique de Rentrée

16 sept. Rando pique-nique de Rentrée

Après une rentrée en fanfare avec un forum des associations d'un très bon cru, 8 nouvelles adhésions dont 2 retours, il ne pouvait nous arriver que du bien pour cette rando pique-nique de rentrée, avec en prime une météo effectivement estivale.

 

Place d'abord aux nouveaux venus dans notre trombinoscope puisque cette sortie a été l'occasion de le compléter 

 

     

                       Jean                                    Martine                               Michelle                               Mélanie

 

null

 

Partis à 28 randonneurs de Boigneville (dans l'Essonne) pour une boucle de 20 km par le Sud jusqu'à Malesherbes (dans le Loiret), nous avons donc au gré de la vallée de l'Essonne, traversé 3 départements ! l'Essonne, le Loiret et la Seine & Marne.

 

Nous avons fait notre première pause dans le village de Boisminard (en Seine & Marne) où nous avons découvert la chèvrerie de Boisminard; nul doute que nous repasserons un jour par là car c'est aussi une ferme-auberge et nous avons tous bien imaginé nous retrouver autour de la table.

 

 

 

 

Passé Nanteau-sur-Essonne (en Seine & Marne) nous avons directement obliqué sur Malesherbes (en Loiret) par le hameau de Villetard (en Seine & Marne), ce qui nous a permis au détour d'une petite clairière sur notre chemin de découvrir sur le versant opposé de la vallée de l'Essonne le magnifique château de Rouville (en Essonne)

 

  

 

Vous me suivez en terme de géographie ? de l'Essonne on passe en Seine & Marne mais on voit l'Essonne alors qu'on est déjà dans le Loiret et que la Seine & Marne n'est pas loin, avec au milieu l'Essonne !!! il est fou !

 

Aller pour le reste de la journée, je vous le laisse en diaporama pour découvrir la belle surprise de l'après-midi...

 

 

Ps. avant de vous quitter, ce week-end 22-23 septembre c'est l'ouverture de la chasse ! et oui ils sont de retour et donc nous irons nous mettre à l'abri dimanche matin avec notre ballade spéciale "sécurité et sauvegarde de randonneurs" aux étangs d'Ollainville.