Les Randonneurs Buxéens

Menu

29 Buxéens se sont retrouvés hier, jour du Printemps, pour notre sortie mensuelle en forêt de Fontainebleau, à la découverte des Gorges de Franchard.

Pique-niques dans les sacs, nous sommes partis sous un ciel voilé, mais dés la fin de matinée, le soleil a percé pour ne plus nous quitter de toute la journée !

Nous sommes partis d'Arbonne-la-Forêt pour rejoindre le sentier Denecourt n°7 , avec des hauts et des bas dignes du massif de Fontainebleau.

Rando Les Gorges de Franchard
Rando Les Gorges de FranchardRando Les Gorges de Franchard

Arrivée vers 13h à l'Ermitage des Gorges de Franchard pour un pique-nique assez vite avalé car même si le soleil était là, il ne faisait pas si chaud...

L'après-midi a été délicieuse : rochers​, goulets, montées, descentes, escaliers, allées, le tout sous un grand soleil...

Nous étions tous contents de retrouver les voitures vers 16h30 car les jambes étaient un peu lourdes pour cette première printanière; normal ! car au compteur réel nous avions un parcours de 20,5 km, un cumulé en dénivelé de 353 m, en montée et en descente !

Bravo à tous les participants.

A bientôt sur nos chemins

Plus... pour les amateurs de belles photos et d'Histoire, surfez vite sur le site fontainebleau-photo.com d'Olivier Blaise

Article historique sur le sentier Denecourt et les gorges de Franchard

Video diaporama sur les gorges de Franchard