Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Randonneurs Buxéens

Les Randonneurs Buxéens

Menu
Soyons tous des suric@tes !

Soyons tous des suric@tes !

Soyons tous des suric@tes !

Pourquoi et comment devenir des Suric@tes !

Le Ministère chargé des sports et son Pôle Ressources National des Sport de Nature, avec la collaboration de nombreuses fédérations dont la FFRP, ont mis en place depuis mi 2014 le dispositif Suric@te permettant au public de signaler toute anomalie constatée sur le terrain (balisage, entretien, conflit d’usage, atteinte à l’environnement, défaut d’aménagement…). Ces signalements sont remontés vers les trois cibles d’acteurs concernés (Fédérations délégataires, Conseils Généraux et Directions Jeunesse et Sport). Le portail Suric@te permet d’adresser aux intéressés des messages de suivi dans le traitement de l’anomalie et d’en suivre la résolution.

Nous tous, Randonneurs Buxéens, usagers des sentiers et des milieux naturels, nous pouvons devenir dès aujourd’hui acteur de ce dispositif en signalant les anomalies rencontrée lors de nos randonnées.

Pour cela rien de plus simple !

En un clic, accédez à l’interface ergonomique du portail Suric@te et sélectionnez l’activité «Randonnée pédestre» dans le menu déroulant. Puis localisez l’endroit du problème et renseignez quelques informations nécessaires (département, nature du problème, description de l’anomalie…).

Soyons tous des suric@tes !

Vous trouverez de plus amples informations sur ce dispositif en allant consulter les rubriques du Portail Suric@te.